livre PDF

Voici le lien totalement sécurisé qui vous donnera accès au téléchargement libre du livre en PDF: KHEOPS : LE SCEAU DE l’ARCHITECTE

https://vu.fr/W0PA

Le dictionnaire définit une signature comme « toute marque distinctive et personnelle permettant d’identifier, sans doute possible, son auteur et traduisant la volonté non équivoque de consentir à un acte ». Il en découle immédiatement que n’importe quel faussaire adroit peut faire passer un créateur pour un autre et que l’on ne peut accorder aveuglément de crédit à aucune signature, sauf au moins dans un cas flagrant : celui de la Grande Pyramide de Gizeh, celle dite de Khéops. L’architecte qui est à l’origine de ce monument a en effet pris soin de laisser une signature infalsifiable, inimitable, inaltérable et indestructible. Ce sont d’ailleurs ces caractéristiques qui vont nous amener à la qualifier d’authentique. Il s’agit en fait plutôt d’un sceau, d’une empreinte laissée par le concepteur. Tout au long de ce livre, je vous amène à cette découverte et à ses implications plutôt inattendues, à commencer pour moi-même.

Dans ce document PDF, le contenu de la quatrième page de couverture du livre broché est reporté aux pages 131 et 132.

N’hésitez pas à partager !

Pour une version papier ou e-book, ouvrez l’onglet « version papier » du menu.

L’AUTEUR

Je pense qu’une petite présentation est quand même utile. La voici. Je suis né à Marengo en Algérie (actuellement Hadjout), le 9 février 1952 vers 12 h 40, mais j’ai vécu en France, en Avignon. J’ai subi ma scolarité au lycée Frédéric Mistral avant de jouer les prolongations dans diverses facs de l’université Aix-Marseille où je me suis familiarisé avec les mathématiques, la physique, la chimie, la psychologie et la biologie avant de me tourner vers des formations plus universelles telle que la naturopathie, l’astrologie, la kinésiologie, la PNL et les traditions ésotériques. Sans diplôme utilisable, j’ai pu rester libre et indépendant, autant que faire se peut. Mon parcours m’a amené à exercer l’activité de moniteur de plongée subaquatique au Club Med pendant plusieurs années…Mais c’est ma curiosité pour les mythologies et l’Histoire, en particulier l’Antiquité, qui a alimenté l’essentiel de ma connaissance. Je vis actuellement en Cerdagne, dans les Pyrénées orientales après être passé par les Hautes Alpes (Ceillac en Queyras), le Var (Six-Fours-les-Plages) et bien sûr des endroits où l’on peut visiter de superbes fonds sous-marins, entre 1978 et 1990 (Guadeloupe, Martinique, Mexique, Bahamas, Tahiti, Maldives, Israël…). C’est terminé pour ce synopsis qui permettra peut-être à certaines personnes perdues de vue de me retrouver.