Article 25 du 17 mars 2023 : tout est écrit quelque part (troisième volet)

TOUT EST ÉCRIT QUELQUE PART (TROISIÈME VOLET)

TROISIÈME VOLET : ENTRÉE DE PLUTON EN VERSEAU

Après les deux premières parties des 24 février (TOUT EST NOMBRE) et 11 mars (LA PROPHÉTIE DES PAPES), voici une piste astrologique à l’occasion de l’entrée de la pseudo-planète Pluton en Verseau, ce jeudi 23 mars 2023. Ce transit durera jusqu’à l’entrée en Poissons, le 19 janvier 2044. Par le jeu apparent des rétrogradations, Pluton retournera en Capricorne le 11 juin 2023 où elle séjournera pendant quelques mois avant de redevenir directe et de retrouver le Verseau entre les 21 janvier et 02 septembre 2024 ; puis, après un bref retour en Capricorne, elle s’installera durablement en Verseau où elle restera du 19 novembre 2024 au 09 mars 2043.

Les mots-clés de Pluton sont renouveau, mourir et renaître, métamorphose, transformation radicale. Quant au Verseau, il évoque entre autres, l’indépendance, la fraternité, la nouveauté et la liberté. À quoi donc pouvons-nous nous attendre de la part de ce transit qui me semble capital pour l’Humanité ? À de gros bouleversements, c’est sûr. En remontant dans le temps, on note que la dernière période où Pluton a transité le Verseau s’est étendue entre avril 1777 et décembre 1798, intervalle correspondant à la Révolution Française de 1789 et aux changements qu’elle a entraînés : abolition des privilèges (plus ou moins appliquée), Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (toujours sous certaines conditions non déclarées), la création d’un livret ouvrier obligatoire (pour mieux contrôler la société). En ce qui nous concerne, ce livret pourrait trouver son pendant dans le renforcement d’un contrôle social par le développement d’une identité numérique, si nous laissons faire. À côté de tout cela, il ne faut pas oublier qu’à partir de 1793, la Terreur a régné en France, initiée par la violence de Pluton et la folie des nouveaux dirigeants. En Amérique, cette période correspond à la guerre d’indépendance contre l’occupation anglaise, la conquête de cette indépendance et la signature de la Constitution de 1787. Puis, se succédèrent au moins trois présidents acceptables et dignes : Georges Washington, John Adams et Thomas Jefferson. En Russie, Catherine II a annexé la Crimée (tiens donc ! ) au détriment de l’Empire ottoman, et fondé la ville d’Odessa dans l’Ukraine actuelle. Et pendant ce temps, en Asie, les Chinois vivaient leur âge d’or. D’autres évènements nous reviennent, tels que la découverte de l’homéopathie par Samuel Hahnemann, et la même année (1796), Edward Jenner inoculait, pour la première fois dans l’Histoire, des vésicules de vaccine à un jeune garçon, avancée sanitaire intéressante, mais qui a complètement dérapé par la suite. En 1793, les frères Montgolfier envoyaient, pour la première fois, un certain Jean-François Pilâtre de Rozier dans les airs et dix ans plus tôt, le premier bateau à vapeur avait largué ses amarres (1783).

Comme nous pouvons le constater, le passage de Pluton dans le Verseau s’est accompagné d’un grand nombre de transformations majeures dans différents domaines. Il va nécessairement en être de même dans celui qui se présente. Mais dans quels sens : Liberté ou soumission ? Humanisme ou transhumanisme ? Au rayon des sciences et des techniques, le seul véritable progrès à espérer est celui d’une utilisation raisonnée de tout ce que nous avons à notre disposition. Du côté purement humain, c’est l’émancipation des consciences que nous sommes en droit d’attendre, au lieu de l’assujettissement généralisé préparé depuis longtemps par certains et consenti par la majorité silencieuse. Dans l’aspiration à une véritable évolution, nous devons nous rappeler que l’aide de l’Univers est très active par l’immersion dans la ceinture de photons émanant de la constellation des Pléiades, et que nous sommes juste au milieu du grand cycle de précession des équinoxes, commencé voici environ 12 500 ans. Ce cycle se terminera dans quelque 12 500 ans, lorsque le Grand Sphinx de Gizeh pointera de nouveau dans la constellation du Lion. Le milieu de ce cycle est notre présent, augmenté du proche futur. Il correspond précisément à l’entrée dans l’ère du Verseau, selon le bon vouloir du Créateur de l’Univers. Le PLAN est bien là et il se concrétisera, « quoi qu’il en coûte ». Les forces obscures vont nécessairement être dissoutes dans ce festival d’énergies cosmiques.

Ces derniers points ont été largement traités tout au cours de mes précédentes publications. Y revenir dans le cadre restreint de cet article ne serait pas hors sujet, mais très long. Pour plus de précisions, je vous renvoie à mon livre « KHEOPS : LE SCEAU DE L’ARCHITECTE » (téléchargeable gratuitement par le lien  https://vu.fr/W0PA ) , et aux articles Facebook. Tout est également accessible à partir de ce blog.

D’autre part, il est bon de savoir que Pluton est le nom latin de Hadès, le dieu des enfers grecs et qu’il a donné son nom à l’élément plutonium, dont un isotopes constitue l’un des deux combustibles utilisés dans les réacteurs nucléaires ; l’autre étant l’uranium, dont la dénomination vient d’Uranus. Nous pouvons considérer que ces deux planètes sont celles de l’énergie nucléaire, même si cette attribution va étonner ou agacer beaucoup de monde. Mais ceux qui me suivent un peu savent parfaitement qu’il n’y a pas de hasard dans l’Univers. Uranus se trouve actuellement dans le signe du Taureau, soit un signe en quadrature (ou carré) avec celui du Verseau dans lequel Pluton se prépare à entrer, dans six jours, le jeudi 23 mars. Veuillez bien noter que ce ne sont pas les deux planètes qui formeront cette quadrature ; ce sont les signes dans lesquels elles se trouveront qui sont naturellement dans cette configuration. Un carré est un aspect de tension entre les énergies de l’Univers que signes et planètes relayent à destination de notre planète. En faisant un petit retour dans un passé récent, nous constatons qu’un tel aspect s’est manifesté voici une douzaine d’années. Pluton était alors en plein Capricorne et Uranus dans le Bélier, deux signes en carré engendrant également des tensions entre les planètes qui s’y trouvent. Les explosions des réacteurs de Fukushima ont commencé à se produire le 13 mars 2011, autrement dit le jour même de l’entrée d’Uranus en Bélier. Je dois ajouter que l’uranium et le plutonium sont aussi les éléments qui entrent en fission dans les bombes A, et dans le premier étage des bombes à hydrogène (bombes H). Tout est donc en place pour que les jours prochains soient cruciaux pour l’Histoire de l’Humanité et déterminent l’orientation des mois et années à venir. Lorsque Pluton s’installera dans le Verseau, à partir du 19 novembre 2024, et ce pour une longue période (environ 20 ans), Uranus aura bien avancé vers la fin du Taureau et la tension sera moins forte entre les énergies Verseau/Pluton d’une part, et Taureau/Uranus d’autre part. Uranus quittera son signe actuel le 27 avril 2026 et continuera sa course dans les Gémeaux, signe qui sera en trigone (aspect très favorable) avec le Verseau. Ouf !

Il est très important de préciser que, dans les mois et les années à venir, les autres astres présenteront, d’une manière générale, mais variablement, des configurations qui favoriseront le passage vers d’autres valeurs plus conformes aux lois de l’Univers. Elles auront, dans l’ensemble, des effets facilitateurs et modérateurs. Je pense particulièrement à Neptune et Saturne en Poissons. Mais il ne faut pas oublier que la valse des planètes dans les signes du Zodiaque ne fait que fournir les énergies utiles à notre évolution, et ne scelle rien. L’avenir nous appartient. Clairement, Pluton en Verseau devrait sonner le glas de toute forme de dictature, en premier lieu, celle de l’argent . Dans l’intervalle de temps où je rédige cet article, il semble que ça ne va pas très fort de ce côté-là, et il est peut-être l’heure d’aller vider nos comptes en banque, dont, je le rappelle, nous ne sommes que les titulaires et non les propriétaires. Cette démarche pourrait nous permettre de devancer le PLAN des gouvernements et le contrarier, conformément à la célèbre proposition formulée par l’ex-footballeur Éric Canton, il y a de cela quelques années. En route pour un banque run (ruée bancaire) à la française ; les autres pays suivront. Personnellement, je n’attends pas d’être le dernier pour le faire. Ce qui est de bon augure, c’est que la première banque américaine à être tombée est la SVB, la banque californienne de la Silicone Valley, lieu où, depuis des décennies, l’avenir technologique de la planète est cogité. Un symbole lourd de sens.(GUY FAURE).

ANDROMAQUE : Cela ne te fatigue pas de ne prévoir que l’effroyable. CASSANDRE : Je ne vois rien, Andromaque. Je ne prévois rien. Je tiens seulement compte de deux bêtises, celle des hommes et celle des éléments. [Jean Giraudoux, « La guerre de Troie n’aura pas lieu », acte1, scène1]

NB1 : selon certaines informations fiables, la guerre de Troie a finalement eu lieu.

NB2 : Cassandre est un personnage de la Mythologie grecque auquel les dieux avaient donné le don de comprendre une situation présente afin de pouvoir prédire la suite. Ce don était assorti des particularités qu’elle aurait presque toujours raison, mais qu’elle ne serait jamais écoutée. Une complotiste en quelque sorte.

NB3 : « la bêtise des éléments » mentionnée par Cassandre serait à remplacer par « l’incompréhension des lois de l’Univers. »

Suggestions de lectures complémentaires accessibles à partir de ce blog

TOUT EST ÉCRIT QUELQUE PART : onglet « autres publications » ; puis « prédictions » ; puis article 22 ( « tout est nombre ») et article 24 (« la prophétie des papes »).

CEINTURE DE PHOTONS : onglet « autres publications ; puis « changements climatiques » ; puis article 4 et article 6

PRÉCESSION DES ÉQUINOXES : onglet « livre » ; puis « PDF » ou « version papier »

MYSTÈRES DE GIZEH, PYRAMIDE DE KHÉOPS, SPHINX : onglet « pyramide de Kheops » ; puis articles 13, 14, 15, 16, 17, 19, 20, 21 et 23.

À SUIVRE

FAIRE SUIVRE ET PARTAGER SANS MODÉRATION (aucun droit d’auteur ne sera réclamé).

Avatar de Inconnu

Auteur : Guy FAURE

Je pense qu’une petite présentation est quand même utile. La voici. Je suis né à Marengo en Algérie (actuellement Hadjout), le 9 février 1952 vers 12 h 40, mais j’ai vécu en France, en Avignon. J’ai subi ma scolarité au lycée Frédéric Mistral avant de jouer les prolongations dans diverses facs de l’université Aix-Marseille où je me suis familiarisé avec les mathématiques, la physique, la chimie, la psychologie et la biologie avant de me tourner vers des formations plus universelles telle que la naturopathie, l’astrologie, la kinésiologie, la PNL et les traditions ésotériques. Sans diplôme utilisable, j’ai pu rester libre et indépendant, autant que faire se peut. Mon parcours m’a amené à exercer l’activité de moniteur de plongée subaquatique au Club Med pendant plusieurs années…Mais c’est ma curiosité pour les mythologies et l’Histoire, en particulier l’Antiquité, qui a alimenté l’essentiel de ma connaissance. Je vis actuellement en Cerdagne, dans les Pyrénées orientales après être passé par les Hautes Alpes (Ceillac en Queyras), le Var (Six-Fours-les-Plages) et bien sûr des endroits où l’on peut visiter de superbes fonds sous-marins, entre 1978 et 1990 (Guadeloupe, Martinique, Mexique, Bahamas, Maldives, Tahiti, Israël...). C’est terminé pour ce synopsis qui permettra peut-être à certaines personnes perdues de vue de me retrouver.

Une réflexion sur « Article 25 du 17 mars 2023 : tout est écrit quelque part (troisième volet) »

Laisser un commentaire