ARTICLE 13 du 27 août 2022 : relations entre la Pyramide de Khéops et la vitesse de la lumière

RETOUR À GIZEH

Initialement, ma page Facebook était destinée à présenter le livre « KHEOPS : LE SCEAU DE L’ARCHITECTE » publié en décembre 2019. Puis, à partir de février 2020, ont commencé les évènements que l’on sait, et qui m’ont profondément inspiré, comme je l’avais été en 2009 pour des faits analogues (vous vous souvenez ?) J’ai donc un peu délaissé Khéops pour m’exprimer sur ce sujet. En juin 2020, j’ai néanmoins posté deux articles qui ont intéressé un grand nombre de lecteurs (481 réactions, 447 partages et 143 commentaires pour le premier) et les ai repartagés en janvier 2021. Je viens de choisir de les publier à nouveau, un an et demi plus tard, afin que ceux qui n’y ont pas encore eu accès puissent en profiter maintenant. Il s’agit, pour les deux publications, de « coïncidences », établies mathématiquement, entre la Grande Pyramide de Gizeh, celle dite de Khéops, et les neuf chiffres donnant la vitesse de la lumière (c = 299 792 458 m/s). Voici la première :

Pour trouver très facilement cette première relation, il suffit d’aller sur Google Earth et de sélectionner « options » dans le menu « outils » de la barre de commande ; puis d’afficher « lat/long » et enfin de cocher « degrés décimaux ». Ensuite, il faut aller sur « rechercher », en haut à gauche, et taper « pyramide de Khéops ». Arrivé à ce stade, le curseur de la souris, baladé autour du centre de la pyramide, nous indique, en bas à droite, la latitude en degrés décimaux, qui correspond exactement aux 9 chiffres de la vitesse de la lumière. C’est très simple et le « piège » vient du fait que la plupart du temps, les coordonnées nous sont données en degrés sexagésimaux qui sont légèrement différents des décimaux. Vous pouvez aussi aller à la page 81 de mon livre (onglet « livre » de ce blog). Vous y trouverez les explications à cette singularité, et bien d’autres étrangetés.

ET VOICI LA SUITE DE « RETOUR À GIZEH »

Dans cette nouvelle relation, qui prolonge la précédente, je fais ressortir une deuxième fois la série des 9 chiffres de la vitesse de la lumière dans la Pyramide dite de Khéops, après avoir établi, la première fois, que sa latitude correspondait, elle aussi, à cette suite. Cette nouveauté est en fait très connue de tous ceux qui s’intéressent sérieusement à ce monument et je m’adresse ici plutôt à ceux qui ne connaissent pas encore cette relation.

Pour ce faire, j’ai pris pour longueur « L » des côtés de la base de la pyramide, la valeur de 230,380 923 903 585 m, à la place des 230,35 m donnés par Wikipédia. Je précise, à ce sujet, que la valeur fournie par l’encyclopédie en ligne est la moyenne des 4 longueurs telles que nous pouvons les mesurer à l’heure actuelle et que celle pour laquelle j’ai opté est bien comprise entre le côté le plus court (230,25) et le plus long (230,45). Nul ne peut savoir quelle est exactement la suite des chiffres choisie par son Créateur pour l’édification de la pyramide. Disons que la longueur d’origine des côtés de la base se situe entre 230,25 et 230,45. En fait, cette mesure n’existe pas de façon totalement fiable et définitive. C’est pour cela que nous pouvons en rencontrer presque autant qu’il y a eu de chercheurs dans l’histoire. Vous trouverez les détails de cette approche des chiffres, et plus encore, tout au long du chapitre II du livre « KHEOPS : LE SCEAU DE L’ARCHITECTE » dont je rappelle le lien du libre accès au PDF :

https://vu.fr/W0PA

Versions papier disponibles à partir de l’onglet « livre » de ce blog.

Avatar de Inconnu

Auteur : Guy FAURE

Je pense qu’une petite présentation est quand même utile. La voici. Je suis né à Marengo en Algérie (actuellement Hadjout), le 9 février 1952 vers 12 h 40, mais j’ai vécu en France, en Avignon. J’ai subi ma scolarité au lycée Frédéric Mistral avant de jouer les prolongations dans diverses facs de l’université Aix-Marseille où je me suis familiarisé avec les mathématiques, la physique, la chimie, la psychologie et la biologie avant de me tourner vers des formations plus universelles telle que la naturopathie, l’astrologie, la kinésiologie, la PNL et les traditions ésotériques. Sans diplôme utilisable, j’ai pu rester libre et indépendant, autant que faire se peut. Mon parcours m’a amené à exercer l’activité de moniteur de plongée subaquatique au Club Med pendant plusieurs années…Mais c’est ma curiosité pour les mythologies et l’Histoire, en particulier l’Antiquité, qui a alimenté l’essentiel de ma connaissance. Je vis actuellement en Cerdagne, dans les Pyrénées orientales après être passé par les Hautes Alpes (Ceillac en Queyras), le Var (Six-Fours-les-Plages) et bien sûr des endroits où l’on peut visiter de superbes fonds sous-marins, entre 1978 et 1990 (Guadeloupe, Martinique, Mexique, Bahamas, Maldives, Tahiti, Israël...). C’est terminé pour ce synopsis qui permettra peut-être à certaines personnes perdues de vue de me retrouver.

Laisser un commentaire